_____


LaGAllery c’est le projet confidentiel de Tania Barudy Vasquez et Guillaume Aidan qui a vu le jour en 2012.

Lorsqu’une passionnée de mode et communication et un professionnel de l’art contemporain mettent leur savoir-faire en commun, ils créent alors une plateforme dédiée à l’accessoire du XXème Siècle et deviennent « les antiquaires du sac à main ».

Tania est née au Chili puis a vécu en Belgique jusqu’à ses 30 ans. Elle vit aujourd’hui en France depuis 2003. Son parcours s’enrichit à travers la communication en agence de pub et l’univers de la mode en passant, entre autres, par la maison Belge Natan, avec qui LaGAllery collabore encore aujourd’hui. Pour Tania, le goût du savoir-faire des maîtres-artisans et l’accessoire qu’est le sac à main font écho à une riche et profonde histoire familiale.
Guillaume, quant à lui, est né à Paris à la fin des années 70. Son parcours démarre par le droit des affaires, continue en tant que galeriste et agent d’artistes contemporains pendant 12 ans pour finalement faire de son attrait pour les pièces anciennes et les belles patines une nouvelle carrière.

L’histoire commence par un site internet créé en 2010 et se poursuit rapidement par un désir d’ouvrir un lieu physique.
Tania et Guillaume souhaitent surtout partager avec leurs visiteurs leur expérience, celle de pouvoir voyager dans le temps, découvrir la créativité et le savoir-faire des artisans, l’ingéniosité des finitions, apprécier les odeurs et le touché de cuirs historiques.

Ils provoquent alors leur chance et s’installent au 50 rue de Lille, à l’angle de la rue du Bac, dans le 7ème arrondissement, au coeur du carré rive gauche des Antiquaires.
Alors que leurs voisins présentent le mobilier du XVIIIème ou le design des années 50, Tania et Guillaume proposent à travers LaGAllery de rendre hommage au savoir-faire des maîtres artisans de la mode intemporelle du XXème siècle. Ils proposent les accessoires, sacs à main et bagages des années 20 aux années 80.

Chaque pièce, sélectionnée individuellement et achetée personnellement aux quatre coins du monde, détient un rôle majeur dans l’histoire de sa catégorie (maroquinerie, bagagerie, curiosité).

Les malles de voyage Vuitton et Goyard du début du siècle côtoient les Kelly, Constance et Fabiola d’Hermès en crocodile et cuir box des années 50, tandis que les Chanel en agneau de la fin du XXème lorgnent sur les pièces uniques des maroquiniers indépendants.

Ainsi, chaque semaine, LaGAllery dévoile de nouvelles pièces mythiques et une sélection de pièces anonymes répondant à la singularité, la qualité et l’élégance de leur époque.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "vogue magazine logo"

 

"LaGAllery c'est le cabinet de curiosités vintage de Guillaume Aidan et Tania Barudy Vasquez prisé des fanatiques de petite et grande maroquinerie (...). Une adresse mode bourrée de pièces précieuses venant du monde entier - de la malle Goyard de 1910 au sac Kelly de 1959 - qui a le goût du savoir-faire et précieux à des prix étonnamment doux." 

- VOGUE MAGAZINE -

Language
French
Open drop down