CELINE

En 1945, Mme Céline Vipiana et son mari ouvrent leur première boutique à Paris : Céline, le bottier pour enfants. Cette boutique de chaussures pour enfants acquière bien vite une très bonne réputation grâce à ces chaussures sur mesure.
Dans les années 50 Céline se construit un solide savoir-faire et étend son activité à la maroquinerie.
Les années 60 marqueront l'entrée dans l'ère du prêt-à-porter.
En 1964 le premier parfum Céline voit le jour. Le rouge deviens la couleur fétiche de la marque. Mme Céline Vipiana lance le premier foulard Celine. Le succès de Céline ne se dément pas, pour être une femme à la mode dans les années 60, il faut porter du Céline. Le sulky américain deviens l'emblème de la marque.
Les années 70 marquent un tournant important pour Céline qui est sans doute LA marque de luxe qui s'exporte le plus rapidement dans le monde entier, tous les territoires sont conquis : l'Europe, L'Asie et l'Amérique.
Petite anecdote c'est en 1971 que Mme Vipiana remarque le motif de la chaine qui entoure l'Arc-de-triomphe et devine qu'il est le détail idéal pour sa marque parisienne. Après avoir obtenu l'accord du président de la République , elle lancera le fameux collier-chaine avec ce motif.
Devant le succès de cette chaine, ce motif deviendra le blason de la marque.
Dans la continuité des années 70, les années 80 ne feront que confirmer le succès grandissant de Céline à travers le monde. Grace à cette présence étendue sur l'ensemble du globe, Céline donne naissance à un style au plus près des besoins de la femme : à la fois décontracté et élégant; sophistiqué et à la pointe de la mode.
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Language
French
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