S.T. DUPONT

S.T Dupont est l’une des marques de luxe les plus appréciées mais sans doute l’une des moins connues du grand public. Pourtant ce leader mondial du briquets de Luxe s’impose notamment à l’étranger comme l’un des dignes représentants du savoir-faire français en matière d’accessoires de luxe.
Au moment où le marché masculin de l’accessoires explose, S.T.Dupont saisit l’ensemble de ces opportunités et poursuit son ambition : devenir la marque globale de luxe pour l’homme, tout en restant fidèle aux valeurs de la marque et à son savoir-faire.
Tout comme les marques Longchamp ou Louis Vuitton, à l’origine il y eut un homme travaillant le cuir, un maroquinier.
 En 1872, Simon Tissot-Dupont s’installe à Paris pour y devenir maroquinier. Fondateur de la dynastie, il donne à la marque ses initiales S.T.Dupont.
 Entre 1919 et 1925, ses fils André et Lucien Dupont reprennent l’affaire dont ils recentrent l’activité sur la maroquinerie de voyage de luxe et les accessoires qui l’accompagnent. De nombreux artisans d’art, orfèvres, graveurs, guillocheurs, laqueurs, fondent, grâce à leur savoir-faire, la tradition d’un luxe inimitable.
En 1935, le maître laqueur Georges Novossiltzeff apporte un savoir-faire rare que la société développe depuis ce jour.
Au début des années 50, S.T.Dupont innove sur un nouveau marché et lance son premier briquet à gaz. Le succès est tel que la société se consacre désormais exclusivement à sa production.
A partir de 1972, la société est rachetée par le groupe américain Gillette. S.T.Dupont qui est devenu le leader mondial du briquet de luxe, se diversifie et lance successivement une collection de stylos de prestige en 1973, une gamme de maroquinerie haut de gamme en 1977 et une gamme de montres en 1981.
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Language
French
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