LONGCHAMP

Fondée en 1948 par Jean Cassegrain, la société Longchamp est tournée à ses débuts vers le gainage en cuir de pipes. Ce buraliste visionnaire devenu maroquinier ambitieux va étendre en 1950 son activité à l’ensemble des articles pour fumeurs et à partir de 1955 à la petite maroquinerie.
Dans les années 60 et 70, Longchamp s’attache à la création et au lancement d’articles de voyage en agneau et invente le sac Xtra-bag – sac de voyage pliable en toile qui va devenir célèbre et sera beaucoup copié. C’est en 1975 que l’on voit naître un nouveau ‘style’ souple et doux , le fameux ‘veau foulonné’ et les premiers sacs à main de cette célèbre ligne.
 Dès 1979, l’expansion de la marque se confirme par l’ouverture d’entité en Extrème-Orient et en Europe. En 1980, Philippe Cassegrain succède à ses parents et ouvre une première Boutique à Paris, rue Saint-Honoré. En 1990, l’offre de produits en cuir s’élargit aux gants et aux ceintures, puis aux foulards et cravates en soie. L’hiver 1993 sera marquant pour la marque qui lance une ligne appelé ‘ le pliage ‘, avec cette collection la marque devient accessible au plus grand nombre avec une ligne de sacs pliables en toile et en cuir, de grandes qualités mais à petits prix.
Language
French
Open drop down