HERMES

C’est en 1837 que l’histoire d’une des plus anciennes marque française de luxe commence.
Agé de 36 ans, Thierry Hermès créé sa petite boutique d’équipements hippiques qui lui permet d’être présent à l’exposition universelle de 1867. Ce tournant lui offre une renommée exceptionnelle et de nombreux rois et chefs d’états s’arrachent ses services.
Après son décès en 1878, ses héritiers développent l’activité de la marque et Hermès devient une référence qui innove à tour de bras, c’est par exemple la première marque à importer la fermeture éclair en France.
En 1937, les héritiers de Thierry Hermès crée le fameux carré Hermès, que portent Grace Kelly ou encore Jackie Kennedy. A partir de 1978, avec l’arrivée de Maurice Hermès à la tête de la maison, la marque s’attaque au prêt à porter, toujours dans une vision ultra qualitative.
Depuis 2006, ce n’est plus un membre de la famille fondatrice qui dirige la marque mais le succès est toujours présent et Hermès continue d’allier traditions et modernité à la perfection.
Pour l’anecdote, l’ancêtre du sac Kelly, dit « Haut à courroies », a été créé pour les cavaliers. Dans les années 1930, la maison Hermès imagine un sac de voyage féminin inspiré du Haut à courroies, de plus petites dimensions que l’original. C’est à partir de 1956 qu’il rencontre un succès sans précédent grâce à une photo mythique sur laquelle Grace Kelly dissimule sa grossesse derrière ce sac, un Kelly 35 cm. Dès lors, les clientes de la maison se l’arrachent, réclamant le « sac Kelly », ce qui convainc Hermès de le rebaptiser ainsi en 1977.
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Language
French
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